Comment effacer des rayures sur sa carrosserie ?

Qu’elle soit apparente ou non, la rayure sur la carrosserie de votre voiture n’est pas une chose agréable. C’est évident que votre voiture deviendra moins belle selon que ce soit une rayure minime ou non. Vous n’avez qu’une seule envie, la faire disparaître par un coup de magie. Tout comme pour la peau, la carrosserie est l’épiderme de votre voiture. Pour une petite blessure, vous n’aurez besoin que d’un simple pansement alors qu’une plaie profonde nécessitera un soin plus adapté. Le présent article vous renseigne sur comment procéder pour effacer ses rayures.

Les solutions maison pour effacer les rayures sur sa carrosserie

effacer rayure voitureLorsque votre voiture prend un coup qui a pour conséquence une rayure, selon qu’elle soit profonde ou non, la manière d’y remédier ne sera pas identique. En cas de rayure superficielle, vous pouvez essayer des techniques très faciles et pratiques qui vous éviteront de dépenser une fortune chez un professionnel.

Tout d’abord, vous pouvez faire usage de dentifrice que vous mettrez sur un linge. Pour l’appliquer, vous devez passer délicatement le produit sur la partie concernée. Ensuite, la pierre d’argile est également une autre solution à envisager. Il suffit d’appliquer cette pâte à l’aide d’un chiffon doux sur la partie de la carrosserie où il y a la rayure. En quelques minutes, votre voiture retrouvera tout son éclat. Enfin, la cendre de cigarette est aussi un excellent produit à utiliser. Pour ce faire, servez-vous d’un chiffon bien propre que vous humidifiez légèrement après l’avoir mis en boule. Après cela, saupoudrez le chiffon de centre de cigarette et passez-le ensuite sur les traces de rayures.

L’usage de produits spécialisés pour effacer les rayures sur sa carrosserie

effacer rayure carrosserie voitureEn dehors des solutions maison, certains produits sont mis en vente sur le marché pour se débarrasser des rayures superficielles ou profondes. Dans les rayons de vos boutiques préférées, vous pouvez trouver des produits tels que : le polish, la pâte à polir et l’efface-rayures.

Généralement, le polish est vendu en bouteille. Son but est de restaurer, de protéger et d’accentuer la brillance de la carrosserie de votre voiture. Pour l’utiliser, vous devez verser une petite quantité de polish sur un linge bien propre et sec avant de l’appliquer doucement sur la zone rayée.

A lire aussi  Pourquoi couvrir sa voiture avec une bâche de protection ?

Quant à la pâte à polir, la technique ne change pas. Par conséquent, vous devez faire de petits mouvements circulaires avec le chiffon microfibre pour vous assurer que le produit pénètre bien dans la rayure.

Pour ce qui est de l’efface-rayure, c’est en quelque sorte une pâte livrée en tube. Appliquez une noisette sur du coton et appliquez-la sur la zone de rayure. Tout comme le rouge à polir, l’application se fera de manière circulaire sur la zone. N’hésitez pas à reprendre si vous n’obtenez pas un résultat satisfaisant.

Par ailleurs, lorsque la rayure est profonde, vous devez la traiter assez tôt pour éviter qu’elle endommage la carrosserie de votre voiture. En effet, des traces de rouille apparaîtront si vous tardez à effacer les rayures. Dans ce cas, il est recommandé d’appliquer un produit antirouille à l’aide d’un pinceau.

Comment trouver votre assurance tous risques ?

Une voiture est quelque chose qui nécessite un véritable budget. En effet, celle-ci s’impose comme un véritable investissement au moment de l’achat tant celle-ci est onéreuse. Avant d’en acheter une, vous devez vraiment avoir conscience des frais que cela représente : votre budget sera lié au prix de la voiture, mais aussi à l’entretien de celle-ci et à son assurance. Il vous faudra également consacrer une part de votre de budget pour pouvoir faire en sorte d’effacer des rayures qui pourraient se trouver sur votre véhicule, il serait dommage que celui-ci soit en mauvais état.

Sachez qu’il y a des frais de carrosseries qui seront pris en charge par votre assurance mais cela n’est pas forcément le cas dans toutes les situations. Il est important pour vous de bien choisir votre assurance auto : celle-ci est obligatoire pour que votre véhicule puisse circuler en respectant la loi. Il est néanmoins très important pour vous de choisir une assurance auto qui va vous offrir les meilleures garanties sans pour autant que celle-ci vous ruine. Il vous faut donc vous renseigner à propos d’une assurance auto qui présentera le meilleur rapport qualité/prix.

Il existe plusieurs formules d’assurances auto : il vous est possible d’opter pour une assurance au tiers qui ne vous offrira que très peu de garanties mais aussi pour l’assurance tous risques qui vous offrira de nombreuses garanties : vous serez couvert dans de très nombreuses situations. Il vous est également possible d’opter pour une assurance au kilomètre si vous n’avez pas un usage régulier de votre véhicule : le tarif de celle-ci se limitera à l’utilisation de votre véhicule. Néanmoins, si vous utilisez votre voiture régulièrement, nous vous conseillons d’opter pour une assurance tous risques, celle-ci vous permettant d’être serein dans de nombreuses situations.

A lire aussi  Changement de FAP : pourquoi opter pour un filtre à particules d’occasion ?

Il vous est donc recommandé d’opter pour un comparateur d’assurances tous risques puisque cela vous permettra d’opter pour une solution qui va vous faciliter la vie. En effet, grâce à ce comparateur, il est certain que vous allez trouver la meilleure assurance pour répondre à vos besoins. En vous rendant sur le lien précédent, il est certain que vous allez pouvoir trouver votre assurance auto tous risques. Il ne vous reste plus qu’à répondre à quelques questions sur votre situation personnelle pour obtenir le résultat que vous attendez tant : ce site sera un véritable gain de temps pour vous !